Ouverture de la CAN féminine au Cameroun

Ouverture de la CAN féminine au Cameroun

Depuis quelques minutes, la Coupe d’Afrique des Nations féminine est officiellement ouverte. Les supporters sont arrivés depuis 9 heures du matin (heure locale) et des animations auront lieu jusqu’au lancement du premier match opposant le Cameroun – pays hôte – à l’équipe d’Egypte. Une dixième édition de la CAN féminine qu’attendait avec impatience le Cameroun malgré des problèmes d’organisation.

 

Alors que les joueuses camerounaises et égyptiennes s’apprêtent à porter leurs couleurs respectives dans le match d’ouverture de la CAN 2016, les supporters sont attendus en masse dans le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le président camerounais, Paul Biya est également attendu dans cette enceinte car cette compétition est un signe fort pour le pays qui attendait d’organiser une CAN depuis 42 ans. Certes, il ne s’agit pas de la CAN masculine, mais les compétitions féminines prennent de l’ampleur depuis plusieurs années et intéressent un nombre croissant de supporters.

 

Mais la compétition qui doit se dérouler entre le 19 novembre et le 3 décembre a connu quelques difficultés notamment au sommet de la Fédération camerounaise de football. La tempête a soufflé fort et l’organisation a connu des ratés avec des travaux retardés dans certains stades. A tel point que la compétition a dû être décalée car les dates initiales (du 8 au 22 octobre 2016) ne pouvaient pas être respectées dans de bonnes conditions. Ayant obtenu des instances footballistiques le droit d’organiser la compétition en novembre, le Cameroun espère désormais que son équipe sera au rendez-vous le 3 décembre prochain et soulèvera le trophée du vainqueur.

Publié le 19 novembre 2016 à 10 h 14 min par La Rédaction

Laisser un commentaire