La Deutsche Bank se lance dans le financement du réseau électrique camerounais

La Deutsche Bank se lance dans le financement du réseau électrique camerounais

Le gouvernement camerounais et la Deutsche Bank Espagne (une filiale espagnole de la banque allemande) ont signé un accord visant à financer l’achèvement des réseaux de transport d’électricité de la capitale.

 

Face à un ralentissement national, la filière investissement de la Deutsche Bank a décidé de développer ses activités sur le continent africain. En résulte un accord de financement de 30 milliards de francs CFA pour un projet de renforcement et de stabilisation des réseaux de transport d’électricité à Yaoundé.

 

Ces fonds visent à la réalisation de la ligne de 90 kilovolts entre les postes de transformation des quartiers d’Ahala et de Kondengui et permettra   également de construire trois nouveaux postes de transformation, tout en procédant à l’extension de quatre autres postes.

 

Face au développement de la banque en ligne, le système bancaire allemand connait un ralentissement, qui le met dans la tourmente. Selon le média français France Info, « la banque allemande, impliquée dans près de 8 000 litiges judiciaires dans le monde, a déjà écopé d’une amende de 2,5 milliards de dollars pour manipulations du taux interbancaire Libor aux Etats-Unis. »

Publié le 17 octobre 2016 à 13 h 09 min par La Rédaction

Laisser un commentaire