Rigobert Song victime d’un AVC

Rigobert Song victime d’un AVC

L’ancien international camerounais Rigobert Song est dans le coma depuis le 2 octobre à la suite d’un accident vasculaire cérébral qui s’est produit à son domicile. Figure éminemment sympathique connue aussi bien sur que hors des terrains de football, Rigobert Song a marqué l’ensemble du Cameroun et tous les clubs où il a évolué au plus haut niveau. Tout le pays est inquiet et les messages de soutien affluent.

 

Transporté en urgence à l’hôpital pour cause d’AVC, l’ancien capitaine et défenseur de l’équipe nationale du Cameroun est aujourd’hui dans le coma. Son état est jugé « préoccupant » par les médecins qui l’ont pris en charge à l’hôpital de Yaoundé. Celui qui a disputé quatre Coupes du monde avec le Cameroun est une icône nationale. Il devrait être finalement transféré dans un hôpital parisien si son état le permet. Le ministre camerounais de la Santé publique penche pour cette solution et ne souhaite prendre aucun risque avec la santé de la star du ballon rond.

 

Autre star du pays qui a eu la chance de courir aux côtés de Rigobert Song, Samuel Eto’o a envoyé un message de prompt rétablissement à son « grand frère » et est ainsi au diapason d’une société camerounaise sous le choc. Selon des informations recueillies par le site Foot Mercato « Le cas de Rigo s’avère un peu plus complexe que prévu. Les médecins ont diagnostiqué pas moins qu’une rupture d’anévrisme qui est, en médecine, un accident grave avec 50 % de victimes qui en décèdent et au moins 20 % qui en gardent des séquelles neurologiques… Aux dernières nouvelles, son état est stabilisé. La respiration artificielle a été débranchée. Mais Rigo demeure dans le coma ».

Publié le 3 octobre 2016 à 11 h 45 min par La Rédaction

Laisser un commentaire