Abdoulaye Bathily en course pour la Présidence de l’Union africaine ?

Abdoulaye Bathily en course pour la Présidence de l’Union africaine ?

Abdoulaye Bathily est-il en course pour prendre la Présidence de l’Union africaine ? C’est la question qui agite les chancelleries depuis que le représentant de l’ONU pour l’Afrique centrale a rencontré le président sénégalais Macky Sall le 1er juillet. Entre bruits de couloir et déclarations de tiers, l’avenir d’Abdoulaye Bathily paraît bien incertain.

 

Selon Le Quotidien, le Sénégalais Abdoulaye Bathily aurait entamé une course qu’il espère victorieuse pour prendre la Présidence de l’Union africaine. Le représentant onusien pour l’Afrique centrale a rencontré le président sénégalais Macky Sall dont il a été le ministre entre 2012 et 2013. Si officiellement la réunion a porté essentiellement sur la situation sécuritaire dans la région, le média sénégalais pense savoir que la discussion s’est portée sur la possible candidature d’Abdoulaye Bathily.

 

Le principal intéressé n’a pas pris la parole à ce sujet, mais les informations fusent et sont contradictoires. Ainsi, Actu Sen affirme qu’Abdoulaye Bathily est « hors-course ». A ce jour, trois candidatures ont été déposées parmi lesquelles celle de M. Mokuy qui a été reçu par Macky Sall pour s’assurer de son soutien…

Publié le 2 juillet 2016 à 10 h 20 min par La Rédaction

Laisser un commentaire