Inauguration de la première salle de cinéma au Cameroun

Inauguration de la première salle de cinéma au Cameroun

Le Cameroun vient d’inaugurer sa première salle de cinéma établie au sein de l’université de Yaoundé. Cette salle est le dernier né du complexe industriel du Français Vincent Bolloré dont les activités au Cameroun et en Afrique remontent à plusieurs décennies. Elle se nomme Canal Olympia en référence à la chaîne Canal+ et à la célèbre salle de spectacle parisienne, toutes deux propriétés de l’homme d’affaires.

 

« Aujourd’hui, le progrès de cette jeunesse, c’est non seulement d’avoir accès aux dernières technologies, au son Dolby stéréo, aux films qui sont envoyés en numérique et qui vont leur permettre d’avoir bien sûr en avant-première ou en première, des films qui se passent au même moment à Los Angeles ou à Tokyo, mais c’est surtout de trouver les talents camerounais et leur permettre d’être connus dans le monde entier ». C’est par ces mots emplis d’espérance et d’optimisme que Vincent Bolloré a inauguré la première salle de cinéma du Cameroun. Une première qui appelle à d’autres projets avec peut-être une seconde salle dans la gare de Yaoundé comme l’a déclaré le promoteur du projet.

 

De nombreuses personnalités s’étaient données rendez-vous ce 18 juin en raison de l’importance de l’inauguration et du statut de Vincent Bolloré, un ami du Cameroun et des autorités en place. Au-delà du faste, Canal Olympia a pour vocation d’accueillir un public de 300 personnes et jusqu’à 3 000 spectateurs lors d’événements ayant lieu à l’extérieur. Nul doute que cette infrastructure culturelle ravira un large public chaque jour.

Publié le 15 juin 2016 à 10 h 01 min par La Rédaction

Laisser un commentaire