11 terroristes de Boko Haram tués au Cameroun

11 terroristes de Boko Haram tués au Cameroun

Au cours de la dernière semaine, 11 membres de Boko Haram ont été tués au cours d’opérations mises en place par la Force Multinationale Mixte. Des armes et des denrées volées par les terroristes ont notamment été récupérées à l’occasion d’une embuscade qui a permis de neutraliser sept individus le 7 mai dernier.

 

Et si le premier pas vers une victoire contre Boko Haram passait par une destruction de sa logistique ? L’opération qui a eu lieu dans le village camerounais d’Homeka montre à quel point s’en prendre aux ressources de Boko Haram peut porter des coups durs au groupe terroriste. Au cours d’affrontements avec des membres en charge de la logistique, sept terroristes sont morts et des motos chargées de marchandises volées ont été récupérées.

 

Auteurs de nombreuses razzias, les membres de Boko Haram ne survivent que par la rapine. En mettant à mal cette logistique du vol, la Force Multinationale Mixte gagne des points dans sa lutte contre le terrorisme. Le chemin est encore long, mais les onze individus tués cette semaine et les pertes que cela représente pour Boko Haram constituent un signe positif.

Publié le 11 mai 2016 à 8 h 32 min par Emmanuel Samba

Laisser un commentaire