Orange fait l’acquisition de Tigo RDC

Orange fait l’acquisition de Tigo RDC

Le groupe de téléphonie français Orange a fait savoir par voie de communiqué qu’il a signé un accord avec le groupe Luxembourgeois Millicom International Cellular pour acquérir sa filiale Togo RDC. Cet investissement permet à Orange de renforcer sa présence sur un marché qu’il estime très prometteur.

  

Le 21 avril, Orange a annoncé avoir signé un contrat qui fait de la compagnie congolaise Togo RDC sa filiale. L’entreprise avait été mise en vente par sa maison-maire luxembourgeoise il y a quelques mois et les négociations entre les deux groupes avaient débuté le 6 février 2016. Orange se félicite de cet accord qui lui permet de jouer un rôle important sur « le plus grand marché mobile d’Afrique Centrale et d’Afrique de l’Ouest, après le Nigeria. Avec plus de 80 millions d’habitants et un taux de pénétration mobile relativement faible de 50 % de la population, le pays représente un fort potentiel de croissance pour Orange ».

 

Cette acquisition fait suite à l’entrée sur le marché congolais par Orange en 2012 qui avait pris la forme au rachat de Congo Chine Télécom pour une valeur de 143 millions d’euros. Depuis, Orange RDC a connu une progression exponentielle avec 5,27 millions d’abonnées en 2015 contre 1,79 millions trois ans plus tôt. L’achat de Tigo RDC devrait lui permettre d’acquérir près de six millions de clients supplémentaires.

Publié le 22 avril 2016 à 10 h 53 min par Mathilde Grandjean

Laisser un commentaire