Centrafrique : démobilisation de 205 soldats camerounais

Centrafrique : démobilisation de 205 soldats camerounais

Un contingent de 205 soldats camerounais sous les couleurs de l’ONU a été démobilisé après une mission de maintien de la paix en Centrafrique. La présence camerounaise dans le pays est forte d’environ 1 000 hommes et ce désengagement pourrait s’accélérer si la situation sur le terrain le permet.

 

Selon des informations rapportées par Camer.be, près de 210 casques bleus camerounais déployés en Centrafrique viennent d’être démobilisés. Certains auraient déjà rejoint leur famille à Yaoundé après de longs mois passés en Centrafrique afin de désamorcer les violences qui secouent le pays. Les premières troupes camerounaises sont arrivées à Bangui le 15 septembre 2014.

 

Cet envoi de troupes onusiennes a suivi le vote du 10 avril 2014 par le Conseil de Sécurité de l’ONU relatif à la création de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique. Cette mission mobilise un nombre important de personnel avec près de 11 000 militaires et policier et environ 700 civils.

Publié le 6 mars 2016 à 15 h 20 min par Léa Duval

Laisser un commentaire