La Banque mondiale prête 100 millions de dollars au Gabon pour la création d’emplois jeunes

La Banque mondiale prête 100 millions de dollars au Gabon pour la création d’emplois jeunes

Rendu public en janvier dernier, le Projet d’appui au développement des compétences pour l’employabilité des jeunes, d’un montant de 100 millions de dollars, vient d’être validé par le Conseil des Administrateurs de la Banque mondiale.

 

Au Gabon, le chômage frappe 35,7 % des jeunes de 15 à 24 ans. C’est pourquoi le gouvernement a entrepris un projet massif de formation professionnelle de la jeunesse : le Projet d’appui au développement des compétences pour l’employabilité.

 

Le projet pour objectif l’accélération de la croissance, la réduction du chômage et la lutte contre la pauvreté au Gabon. Il s’attèlera à améliorer et à accroître l’offre de formation professionnelle dans les principales branches d’activité en expansion. Le projet soutiendra également le développement des compétences des jeunes sans emploi et la création de formations en entrepreneuriat.

 

« Ce projet contribuera à renforcer l’efficacité de la formation professionnelle, le développement des compétences et les programmes d’entrepreneuriat au Gabon », a expliqué à Sylvie Dossou, responsable des opérations du groupe de la Banque mondiale au Gabon et en Guinée équatoriale. Actuellement, seulement 8% de jeunes gabonais ont accès à une formation professionnelle.

 

Publié le 4 mars 2016 à 4 h 18 min par Jean-Yves Denis

Laisser un commentaire