La justice ordonne la réouverture de la chaîne Afrique Média

La justice ordonne la réouverture de la chaîne Afrique Média

Fermée depuis le 4 août dernier, la chaîne de télévision Afrique Média vient de gagner son procès contre le Conseil national de la communication porté devant le Tribunal de première instance de Yaoundé-Centre administratif. Cette décision de justice permet aux équipes d’Afrique Media de retirer les scellés apposés et de reprendre progressivement leur travail depuis le Cameroun.

 

La querelle entre Media Afrique et le Conseil national de la communication (Cnc) est loin d’être terminé avec un rebondissement venu du Tribunal de première instance de Yaoundé-Centre administratif. La chaîne avait été condamnée le 4 juin 2015 par le Cnc pour avoir porté atteinte à l’image et à l’honneur des personnalités et des institutions étrangères. La chaîne aurait dû cesser d’émettre depuis le Cameroun, mais ne s’est pas pliée à cette décision.

 

Les scellés finalement apposés début août 2015 ont changé la donne et les programmes ont continué à être émis depuis le Tchad et la Guinée équatoriale. Le bras de fer judiciaire s’est alors engagé et la décision du tribunal de Yaoundé sonne comme une surprise. Nul doute que cette affaire devrait connaître de nouveaux rebondissements dans les prochains mois.

Publié le 3 mars 2016 à 15 h 24 min par Rédaction

Laisser un commentaire