Fermeture de l’aéroport de Douala pour réfection

Fermeture de l’aéroport de Douala pour réfection

L’aéroport de Doula, capitale économique du Cameroun est fermé depuis hier, lundi 1er mars afin de subir des travaux de réfection. La fermeture durera 21 jours et tous les vols seront détournés sur l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Le personnel a été augmenté pour faire face à un flux de voyageurs plus important qu’à l’accoutumée.

 

L’aéroport international de Douala fait peau neuve et des travaux de réfection des pistes et des aires de stationnement des avions ont débuté hier sous la direction d’Aéroports du Cameroun. Ce chantier long de 21 jours a des allures de contre-la-montre car c’est l’ensemble de l’aéroport qui est fermé au public le temps des travaux. L’affaire n’est pas anodine puisque Douala est la capitale économique du pays et enregistre 70 % des flux de voyageurs aériens.

 

 

La solution temporaire est de rediriger tous les vols (au départ et à l’arrivée) sur l’autre aéroport du pays, celui de Yaoundé. Une augmentation du trafic d’environ 130 % est attendue pendant toute cette période. Les effectifs ont été revus à la hausse afin de faire face à cette situation exceptionnelle. Une vingtaine de compagnies sont concernées par ce changement. Au total, les travaux devraient coûter 34 milliards de FCFA

Publié le 2 mars 2016 à 10 h 06 min par Emmanuel Samba

Laisser un commentaire