RDC : la France souhaite mettre fin à son opération Sangaris en 2016

RDC : la France souhaite mettre fin à son opération Sangaris en 2016

La France souhaite mettre fin à son opération militaire Sangaris en Centrafrique au cours de l’année 2016, d’après le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. L’opération avait été déclenchée en décembre 2013 et avait mobilisé à ses débuts jusqu’à 2.500 hommes. 

 

Se dirige-t-on vers une fin progressive de l’opération Sangaris ? C’est ce que dit le ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian. Le contingent militaire français en Centrafrique devrait passer de 900 à 300 hommes au cours de l’année.

 

« L’objectif c’est que l’opération Sangaris en tant que telle s’arrête. Je souhaite que cela soit fait au cours de l’année 2016 et qu’il reste sur le territoire de Centrafrique de petites unités comme c’était le cas auparavant », confiant le ministre.

 

Cette présence militaire étrangère en Centrafrique entend permettre aux élections de se dérouler normalement. Le second tour de l’élection présidentielle et le premier tour des élections législatives – scrutin annulé en raison de nombreuses irrégularités – auront lieu le dimanche 14 février.

 

Publié le 5 février 2016 à 4 h 10 min par Jean-Yves Denis

Laisser un commentaire