Ouverture du premier hôtel Hilton au Tchad

Ouverture du premier hôtel Hilton au Tchad

Ce jeudi 21 janvier 2015 le groupe international hôtelier Hilton Worldwide a officiellement inauguré l’ouverture de son premier hôtel au Tchad. Hilton N’Djamena est situé dans le nouveau quartier chic de Sabangali, à seulement 15 minutes de l’aéroport de la capitale et des sites touristiques.

 

Il s’agit en fait de la reprise du projet car l’accord de construction avait été signé en 2011 avec l’achèvement des travaux prévu pour 2013. La chute des prix du pétrole, qui demeure une des sources principales de revenus du pays (représentant plus de 80 % des exportations totales et plus de 60 % des recettes publiques), a retardé la fin des travaux.

 

Malgré ce retard, le chantier a été finalisé et l’hôtel devient désormais le 37e Hilton en Afrique. Rob Palleschi, directeur international des marques de service intégral chez Hilton Worldwide, confirme la volonté de la société de se développer sur le marché africain : « Hilton Hotels & Resorts a une présence en Afrique depuis plus de 50 ans. Le Hilton N’Djamena est une splendide réussite, qui montre jusqu’où la marque a poussé son engagement envers ce marché ».

 

Hilton N’Djamena a un fort potentiel de croissance car placé à N’Djamena, capitale politique et économique qui est aussi un pôle important universitaire et culturel du Tchad et qui attire des milliers de voyageurs d’affaires étrangers. Soucieux de répondre notamment aux besoins de cette dernière catégorie de clients, l’hôtel met à leur disposition tout le matériel et dispositifs nécessaires pour tenir des réunions et des conférences, dont huit espaces pour des « meetings » en petits groupes et une salle pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes. Les services de restauration sont également adaptés aux exigences du business, mais ne s’y limitent pas : ils proposent de nombreuses formules, depuis le bar-lounge Axis, le restaurant Atelier, un bar de whisky Distillerie jusqu’au restaurant ouvert toute la journée avec une vue splendide Merkato ou encore l’Acqua Bar et Grill à côté de la piscine.

 

Au total, l’hôtel dispose de 194 chambres dont 12 suites, mais également des espaces de détente et de remise en forme : un club de sport ouvert 24 h/24, une grande piscine extérieure avec un sauna et un hammam, ainsi qu’un centre de SPA équipé de 6 salles de soin. Tout cela avec une vue panoramique sur le fleuve Chari.

 

« N’Djamena n’est pas seulement un hub pour les voyageurs d’affaires, mais également une destination adaptée à ceux qui souhaitent explorer le nord du pays pour ses dunes de sable et sa faune saharienne », résume Rudi Jagersbacher, président Moyen-Orient et Afrique pour Hilton Worldwide. Il est attendu que les voyageurs désireux de découvrir le Tchad soient également nombreux, car le pays cache beaucoup de sites naturels, notamment le désert Ennedi, les montagnes de Tibesti et un fameux Parc national de Zakouma qui s’étend sur 3 000 kilomètres carrés.

 

Rappelons que le Groupe Hilton, au jour actuel présent dans 100 pays du monde, s’est implanté au Tchad à travers le Salim groupe, basé en Californie. La société investit principalement dans les secteurs de TIC, de l’énergie, de l’hôtellerie et de l’immobilier aux États-Unis, en Europe et en Afrique.

Publié le 21 janvier 2016 à 18 h 00 min par Léa Duval

Laisser un commentaire