Hubert Velud, nouvel entraîneur du TP Mazembe

Hubert Velud, nouvel entraîneur du TP Mazembe

L’ancien sélectionneur du Togo Hubert Velud (56 ans), va diriger le staff technique du TP Mazembe de Lubumbashi, actuel détenteur du trophée de la Ligue des champions d’Afrique. Le technicien français de 56 ans remplace Patrice Carteron, parti en décembre.

 

L’entraîneur Hubert Velud s’est engagé avec le Tout puissant Mazembe pour une saison avec objectif de remporter la ligue des champions- Caf en 2016. Arrivé à Lubumbashi mercredi et présent lors de la victoire des Corbeaux contre le FC Océan Pacifique (8-0) vendredi, l’ancien coach de Clermont ou encore de Créteil succède à un autre Français, Patrice Carteron, qui avait quitté le club en novembre 2015.

 

Le technicien français « a conclu un accord sur une saison », a précisé le club congolais, qui possède l’un des plus riches palmarès du football africain. Hubert Velud entame sa 26ème année de sa carrière de coach avec le TP Mazembe. Une carrière entamée en France, à Chalons-sur Marne en 1989 alors qu’il était âgé de 30 ans. Il a qualifié les Togolais d’Adebayor pour la Can 2010 en Angola, grâce à une victoire décisive sur le Gabon, le 14 novembre 2009.

 

Publié le 21 janvier 2016 à 9 h 00 min par Marc Lallemand

Laisser un commentaire