Pierre Lechantre prend les rênes de l’équipe du Congo

Pierre Lechantre prend les rênes de l’équipe du Congo

L’entraîneur français Pierre Lechantre sera le nouveau sélectionneur des Diables Rouges du Congo-Brazzaville. Il succède à Claude Le Roy dont le contrat s’est terminé en novembre et qui n’a pas souhaité poursuivre l’aventure.

 

Après plusieurs mois passés à la tête de l’équipe libyenne d’Al-Ittihad Tripoli, qui avait participé à la Coupe de la Confédération 2015, Pierre Lechantre (65 ans), a été contacté pour prendre la succession de Claude Le Roy en tant que sélectionneur de l’équipe congolaise. Il a signé un contrat de 28 mois. L’ex-joueur de Lille, de Monaco et de Marseille devrait faire ses débuts sur le banc congolais en mars prochain, à l’occasion des deux rencontres éliminatoires pour la CAN 2017 face à la Zambie (Groupe E).

 

« Nous avons porté notre choix sur Pierre Lechantre, en vertu de ses compétences et d’un dossier qui était vraiment solide par rapport aux cinq candidatures retenues », a précisé Jean-Michel Mbono, le président de la Fédération congolaise (Fecofoot). De fait, le Français a une solide expérience en Afrique. Il a notamment dirigé l’équipe du Cameroun (1999-2001) – avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2000 – et le Mali (2004-2005).

 

Publié le 15 janvier 2016 à 18 h 07 min par Léa Duval

Laisser un commentaire