Issa Hayatou, le patron de la Fifa, s’endort en pleine conférence de presse

Issa Hayatou, le patron de la Fifa, s’endort en pleine conférence de presse

Issa Hayatou, le président par intérim de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) jusqu’au 5 janvier, en attendant la fin de la suspension de Sepp Blatter, s’est endormi en plein comité exécutif. À 69 ans, il a subi il y a quelques semaines une transplantation rénale.

 

À l’issue de la réunion du comité exécutif de la Fifa, organisée jeudi à Zurich, le gouvernement du football mondial a tenu dans la foulée une conférence de presse. Un programme un peu trop chargé pour Issa Hayatou, qui, affaibli par une récente opération, s’est assoupi quelques instants. À la mi-novembre, il avait en effet subi une greffe d’un rein.

 

En plein jeu des questions-réponses, le camerounais qui remplacede Sepp Blatter s’est endormi. Jusque quelques secondes, mais bien suffisantes pour que les participants s’en rendent compte et relayent la vidéo de ce petit moment de fatigue sur les réseaux sociaux. L’actualité de la FIFA est pourtant chaude, entre les propositions de réforme de la gouvernance, une Coupe du monde à 40 équipes en 2026 ou encore deux arrestations de dirigeants tôt jeudi matin.

Publié le 4 décembre 2015 à 14 h 37 min par Léa Duval

Laisser un commentaire