Hydrocarbures : le géant russe Gazprom va racheter la production du site de Kribi au Cameron

Hydrocarbures : le géant russe Gazprom va racheter la production du site de Kribi au Cameron

Gazprom Marketing & Trading Singapore Pte Ltd s’est assuré d’être le seul partenaire d’off-take auprès de FLNG terminal pour huit ans sur la production du projet du gaz naturel liquéfié sur une unité flottante au large de Kribi au Cameroun.

 

L’armateur gazier Golar boucle le projet de liquéfaction de gaz naturel qui sera extrait au large de Kribi, dans le sud du Cameroun. Gazprom Marketing & Trading (Gazprom M&T), filiale du géant russe Gazprom, s’est engagé fin novembre à lui acheter toute la production annuelle de gaz liquéfié (1,2 million de tonnes) sur les huit premières années d’exploitation.

 

Le contrat a officiellement été signé. Cette production sortira, dès le deuxième semestre de 2017, du méthanier Hili. Ce bateau fait actuellement l’objet d’une conversion en une usine flottante de liquéfaction dans le chantier naval de Keppel, à Singapour.

 

A noter que le projet porte sur l’attribution de 500 milliards pieds-cubes de  réserves de gaz naturel, que livreront Perenco Cameroon S.A et la Société Nationale des Hydrocarbures à partir des champs Sanaga Sud et Ebome. Gazprom M&T compte écouler sa production camerounaise en Amérique latine, en Afrique du Nord et en Asie de l’Est.

 

Publié le 3 décembre 2015 à 14 h 09 min par Laurent Fronsac

Laisser un commentaire