L’épouse de Hissène Habré accusée de menacer les parties civiles impliquées dans le procès de son époux

L’épouse de Hissène Habré accusée de menacer les parties civiles impliquées dans le procès de son époux

Nouveaux tracas dans le procès de Hissène Habré, l’ancien président tchadien, au Palais de Justice de Dakar. Le Comité international pour le procès équitable de Hissène Habré (CIJEHH) condamne dans un communiqué l' »attitude belliqueuse » des partisans de l’ex-président tchadien qui multiplient « intimidation, menace, violence et agression » depuis l’ouverture du procès.

 

Selon le document de presse, le dernier exemple de ce comportement à eu lieu à la sortie de la salle d’audience du Palais de justice de Dakar : « Me Jacqueline Moudeina Rechercher Jacqueline Moudeina , avocate principale des victimes du régime de Hissène Habré Rechercher Hissène Habré et présidente de l’Association tchadienne pour la promotion et la défense des droits de l’homme, Atpdh, a aujourd’hui été menacée par l’épouse de l’ex-président tchadien » explique le communiqué.

 

L’épouse de Hissène Habré, parlant des témoins à charge qui venaient de déposer plainte contre son époux, aurait déclaré à l’Avocate : « C’est toi qui les a ramenés, tu vas le payer »,a avant de la gifler. Notons qu’un neveu de Hissène Habré a déjà plusieurs fois tenté de perturber le procès. Il a été condamné à 5 mois de prison après avoir récidivé.

Publié le 17 octobre 2015 à 16 h 05 min par Mathilde Grandjean

Laisser un commentaire