Ouverture de l’école Samuel Ikounga à Sibiti

Ouverture de l’école Samuel Ikounga à Sibiti

Bonne nouvelle pour le Congo. Pour lutter problème d’accès à l’éducation, le colonel Rémy Ayayos Ikounga a financé la construction du complexe scolaire Samuel Ikounga, sur les collines d’Indo, à Sibiti.

 

La nouvelle école Samuel Ikounga de Sibiti est composée de deux bâtiments de trois salles de classe chacun et un bloc administratif, où des dizaines d’enseignants qui pourront accueillir près de 400 élèves pour le cycle primaire complet allant du CP1 au CM2.

 

Mais à en croire le donateur, Rémy Ayayos Ikounga, ça n’est qu’un début, puisque le projet va continuer avec la construction d’un collège, d’une école de métiers, un centre de santé d’urgence ainsi que des aires de jeu de plusieurs disciplines sportives va s’en suivre.

 

« L’érection de cette école par le colonel Rémy Ayayos Ikounga résout le problème d’accès à l’éducation des enfants d’Indo et celui des frais d’écolage puisqu’avant ils étaient inscrits dans une école évangélique où il fallait payer chaque fin de mois », s’est félicité Daniel Mouanda, directeur du complexe scolaire.

 

Samuel Ikounga dont l’établissement scolaire porte le nom, en plus d’être le grand-père du colonel, a été le premier instituteur de la localité de Sibiti, il y a plus d’un demi-siècle. Il a donc formé beaucoup de cadres congolais qui ont servi et servent encore le pays.

 

Publié le 9 octobre 2015 à 11 h 05 min par Laurent Fronsac

Laisser un commentaire